LE 2E VOYAGE : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE - 31 janvier 2012

LE 2E VOYAGE : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE

IMAX

Le nouveau voyage débute quand le jeune aventurier Sean reçoit un signal de détresse codé provenant d’une mystérieuse île où, il ne devrait y avoir aucune île. Un endroit débordant d’étranges formes de vie, de montagnes d’or, de volcans meurtriers et de plusieurs incroyables secrets. Incapable d’empêcher Sean de se rendre sur place, son beau-père se joint à l’aventure. Appuyés par un pilote d’hélicoptère et sa belle et obstinée fille, le duo participera en mission afin de trouver l’île, de sauver son seul habitant et de quitter les lieux avant que sévissent de fortes ondes sismiques qui menacent de plonger l’île dans la mer et d’enterrer ses trésors pour l’éternité.

Un bon divertissement pour toute la famille. On y retrouve plusieurs blagues et moments amusants. Les grands comme les petits ne pourront retenir leur rire. Filmé  en grande partie sur l’île d’Hawaï, les images sont fabuleuses et la flore somptueuse.  

L’effet tridimensionnel est d’un réalisme prenant. De nombreux cinéphiles ont détourné le regard, levé les mains ou simplement fermé les yeux pour se protéger. Il faut voir et entendre le talent caché de Dwayne Johnson qui chante et joue de l’ukulélé. Un moment à la fois charmant et amusant.

On peut présumer que ce film, inspiré de trois grands auteurs : Jules Verne (L’île mystérieuse), Jonathan Swift (Les voyages de Gulliver) et Robert Luis Stevenson (L’île au trésor), donnera le goût à nos jeunes de découvrir ces incontournables classiques.

À voir au IMAX des Galeries de la Capitale dès le 10 février 2012.

Louiselle Lavoie