Piégé - 31 janvier 2012

Mallory Kane travaille pour une agence privée qui est au service du gouvernement américain. Elle est chargée de plusieurs missions complexes à travers le monde. Lors de sa dernière mission à Barcelone, elle fut trahie par ses collaborateurs et décida de se faire justice.

Dans ce long métrage, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire le public avide de sensations fortes. Notons que le film est brillamment réalisé par Steven Soderbergh. Ce dernier nous a donné la trilogie mettant en vedette les aventures de Dany Ocean (Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen), Traffic, Erin Brockovich pour ne nommer que ceux-ci. Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup d’action, de cascades et de rebondissements.

La championne d’arts martiaux mixtes Gina Carano porte le film sur ses épaules. Elle se produit dans toutes les scènes d’action sans doublure ni effets spéciaux et démontre son art de façon magistrale. On peut constater qu’elle se bat comme un homme malgré sa féminité évidente. Il est inhabituel mais agréable de voir ce type de modèle féminin.

Cette dernière est entourée d’une brochette d’acteurs des plus impressionnantes (et non les moins laids). Antonio Banderas, Michael Douglas, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Bill Paxton et Channing Tatum lui donne la réplique d’une façon très efficace. Ils ont même eu à se battre réellement avec elle.

Ce film est à voir si vous aimez les films d’action bruts.

Piégé prend l’affiche sur nos écrans le 20 janvier prochain. 
 
 Christine Lévesque