Edgar et ses fantômes - 20 avril 2011

(22 décembre)

EDGAR ET SES FANTÔMES

Grand Théâtre de Québec

La pièce commence lorsqu’Edgar s’endort en écoutant de la musique. Un oiseau (Papageno) lui apparait et lui donne une flûte enchantée et une boule de cristal qui donne accès à la «connaissance universelle». Grâce à la flûte, de grands compositeurs disparus prennent vie devant nous tour à tour.

La joie, la douce folie et le plaisir sur scène comme dans la salle sont toujours présents. Avec une mise en scène de Normand Chouinard, ce spectacle rend un fervent hommage aux grands compositeurs en nous permettant de jouir de leurs plus belles compositions. Edgar Fruitier, ce mélomane insatiable, nous met en contact non seulement avec leur musique, mais aussi avec ces grands maîtres eux-mêmes. Vincent Bilodeau, André Robitaille, Sylvain Massé et Jean Marchand ont respectivement interprété Jean-Sébastien Bach, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig Van Beethoven et Erik Satie avec conviction ne manquant pas de nous instruire dans un cadre hautement hilarant.

Plus d’une vingtaine de musiciens incomparables sont dirigés par le non moins talentueux chef d’orchestre et pianiste Jean-Pascal Hamelin, qui nous fait vivre des moments et des émotions intenses.

Un cadeau de Noël nous attendait à la toute fin. Promenade en traineau a ravi l’auditoire.

Un plaisir renouvelé à ne pas manquer. Vous avez une dernière chance le 23 décembre de voir, mais surtout d’entendre ce spectacle qui est un incontournable. Pour plus d’information ou pour réserver vos billets :

www.edgaretsesfantomes.com/
www.grandtheatre.qc.ca
www.billetech.com

Louiselle Lavoie