NICOLAS CICCONE - 20 avril 2011
Vendredi le 25 novembre 2011
Nicola Ciccone... un Grand Charmeur “Qu’on aime tout court”
Le québécois d`origine Italienne, auteur compositeur interprète, écrit et chante en français, anglais, Italien et espagnol.
Dans le cadre de sa tournée ‘’Imaginaire’’ pour la première fois à L`Anglicane de Lévis, Nicola nous a présenté en version acoustique, son sixième opus et partagé les grands succès de son répertoire.
Entre autre, Chanson pour Marie, J't'aime pas j`t`adore, Tu m'aimes quand même, L`amore esiste ancora, Légèreté, Nous serons six milliards, J't'aime tout court... et L’Immigrant, chanson qu’il a composé tout spécialement pour son père.
Accompagné de deux musiciens chevronnés, jouant de la guitare, du youkoulélé, du piano et de l'accordéon, Nicola Ciccone a offert à son public, des textes remplis d’amour et de sincérité, dans une ambiance réconfortante et chaleureuse.
Le chanteur a un charme Fou. Des yeux et un sourire à L`Italien qui font craquer les femmes. Quand il nous adresse la parole, c’est comme si à chaque fois, il nous écrivait une chanson, et même quand il s`adresse aux hommes.
Authentique, Nicola a vraiment un talent pour chanter l`amour. Durant le spectacle, il a décidé d’ajouter la chanson Trésor, vue la très forte demande de son public, un petit bijou!
Sans contredits, le moment le plus touchant de la soirée est l’interprétation de la chanson ‘’Un ami’’ que Nicola a chanté en duo avec Stéphanie Fugère-Poulin, une belle jeune fille de 8 ans qui fut Enfant soleil du Téléthon Opération Enfant Soleil, elle avait l`air d`une vraie princesse.
Somme toute, une soirée tout en douceur, en tendresse, imprégnée d`amour.
Pour redécouvrir les plus belles chansons de Nicola Ciccone, en toute intimité, sachez que sa tournée se poursuit jusqu’en décembre 2011.
26 novembre Dolbeau
3 décembre Montréal
9 décembre St-Jean
16 décembre Drummondville
Pour plus de renseignements:
www.nicolaciccone.com et sur facebook
Guylaine Rousseau