JUAN SEBASTIAN LAROBINA - 20 avril 2011

Juan Sebastian Larobina (19 novembre)

JUAN SEBASTIAN LAROBINA

Anglicane

Ils nous apportent couleurs, chaleur, soleil et gaieté dans cette grisaille automnale.

Juan Sebastian Larobina, auteur-compositeur-interprète a réchauffé les cœurs présents à l’Anglicane samedi soir, avec ses rythmes latins fusionnés à notre folklore québécois. Audacieux mais combien enlevant, ce latino-gaspésien entouré de trois multi-instrumentistes québécois hors pair, Rémi Giguère à la guitare douze cordes et à la guitare acoustique, Jean François Dumas à la podorythmie, au cajon, au violon, à la flûtel, aux percussions (et j’en oublie) et pour finir Philippe Leduc à la contrebasse ont interprété pas moins de seize chansons en débutant avec Quien Es Somos, Mate Con Tequila et Mas O Menos. Il n’en fallait pas plus pour se croire sous le soleil, sur une plage du sud.

Il faut entendre La Cancion Sin Respuesta et Asume deux chansons à répondre inspirées de la Bottine souriante et des Charbonniers de l’enfer et Nigadoo épicée à la sauce cajun inspirée cette fois d’une petite ville du Nouveau Brunswick. Que dire de Consumir une traduction de la chanson de La Bolduc Ça va venir découragez-vous pas etTodos Somos Africanos toutes deux de son album Juan Sebastian Larobina. Les harmonies vocales de ces quatre performeurs étaient magnifiques.

Un nom à retenir et à découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas encore. À voir en spectacle absolument.

Son dernier album sorti au printemps 2011, Somos (qui signifie « nous sommes ») lui a valu une nomination pour le Félix Album de l’année - Musique du monde lors du plus récent Gala de l’ADISQ.

Louiselle Lavoie