Diane Tell - 20 avril 2011
Un retour jazzé, pour Diane Tell!
Hier soir, dans le cadre du 5e festival de Jazz de Québec avait lieu le grand retour de Diane Tell, au Cabaret du Capitole. Avec son look bien à elle, la chanteuse avec ses accents parfois Français, tantôt Québécois, a offert une rétrospective de ses grands succès, ‘’Souvent, longtemps, énormément’’ Reste avec moi’ La légende de Jimmy’’ et la classique chanson du film Bonheur d’occasion Gilberto.
La charismatique chanteuse originaire de Québec, mais qui a grandi à Val d'Or, nous a offert une vingtaine de classiques mais aussi les nouveautés qui seront sur son nouvel opus aux allures Jazz Rideaux ouverts. Fait à noter l’album sortira le 15 novembre prochain et a été réalisé au Québec.
Pour le rappel Diane avait gardé une de ses plus belles chansons Si j’étais un homme qui fût un immense succès en 1982, et que les radios continuent à faire tourner encore aujourd’hui.
Pour la première année, le Festival de jazz de Québec a remis à Diane Tell le prix Grand compositeur. Comme elle est la première Lauréate, le prix Diane Tell se répètera dans les années suivantes.
Le groupe Parc x Trio a assuré la première partie, avec trois chansons dont Parfait de Daniel Bélanger refaite à la façon du groupe.
Diane Tell a charmé son public. Ses fans l’ont retrouvé, comme si elle n’était jamais partie Une soirée remplie de souvenirs et une réussite pour le festival de Jazz!
Caroline Gagnon