Marie Lise Majeur - 20 avril 2011

Image associée

Marie-Lise Majeur (Majeure et vaccine) (22 octobre 2011)

Quand le rire sauve la vie

Originaire du Saguenay, mais habitant présentement la ville de Québec, Marie-Lise Majeur présentait le 22 octobre dernier son premier one-woman show au cabaret du Capitole.

Marie Lise Majeur a tout d’abord réchauffé la salle avec des blagues toutes plus drôles les unes que les autres sur le sexe et les relations. Sans tabou, elle a parlé « que les mamelons, c’est pas des pitons de radio de char» ou bien « qu’un pet de noune, ça fait slaque» et le public était déjà conquis. Rire jusqu’en avoir plus de souffle. Tous les humoristes ont un point fort et Marie-Lise Majeur a cette facilité de parler de sexe qui sera sûrement sa marque de commerce. De plus, ce qui est intéressant, c’est qu’elle parle du Beaugarte ou de d’autres lieux de la ville de Québec, ce qui nous la rend encore plus proche de nous.

Après nous avoir fait rire aux larmes, elle a su émouvoir en racontant ce qui l’a amené à l’humour. Alors qu’elle se destinait à être avocate, un cancer du sein l’a frappé et les médecins ont été obligés de lui enlevé la moitié d’un sein. Elle a alors remise sa vie en question et s’est aperçue que le rire avait changé sa vie, elle est donc devenue humoriste.

En deuxième partie, elle est un peu déstabilisée quand elle commence ses blagues sur les hommes chauves et qu’un homme chauve se trouve directement en avant de la scène, mais elle reprend vite le contrôle et fait rire même cet homme chauve. Par la suite, elle parle des femmes et de leurs SPM (sti de problèmes mentals). Une autre partie très drôle sur les frustrations des femmes qui vivent leurs SPM.

Une humoriste dont on entendra le nom encore longtemps, c’est certain. À découvrir.

Valérie Côté