Lancement de l'album - 20 avril 2011
Éclipse The Pink Floyd story
Mercredi dernier, se tenait, dans le hall du Théâtre Capitole, le lancement de l’album du groupe Éclipse et de son projet The Pink Floyd story. Pour l’occasion, les quatre musiciens du groupe ont offert, en version acoustique, quelques pièces de leur disque. Un disque enregistré lors de la dernière visite du groupe au Capitole de Québec il y a environ un an. Sur cet enregistrement, on retrouve plusieurs succès du célèbre groupe Britannique dont Time, Money, la sublime Shine on you Crazy Diamond, Mother, et bien sûr Wish You Were Here.
Un disque « live » qui prépare et annonce le prochain passage à Québec du groupe hommage qui tourne depuis plus de vingt ans. Un disque, tout comme le spectacle, qui couvre plusieurs époques de Pink Foyd.
Éclipse, The Pink Floyd story sera présenté au Pavillon de la Jeunesse de Québec le 10 novembre prochain, quarante ans, jour pour jour après la seule visite à Québec du groupe culte. Sept autres spectacles sont prévus pour le Québec et l’Ontario au cours du mois de novembre.
Un moment à revivre pour les nostalgiques et une chance pour ceux qui n’étaient pas au « Petit Colisée » il y a quarante ans.
Claude Gignac